Voyage à l’étranger : protection maison et voiture

Que ce soit pour de longues vacances, un voyage à l’étranger, ou même pour le travail, prenez toujours le temps de bien sécuriser votre demeure et de confier votre voiture à des personnes de confiance. Si l’on veut que ces quelques jours que nous allons passer hors du territoire national nous assurent d’agréables moments, il faudra prendre ses précautions. Il y a plusieurs points à vérifier avant de plier bagage.

Bien se préparer avant de partir

Partir en voyage peut être synonyme de liberté à condition de partir le cœur léger. Si vous êtes préoccupé par le sort de votre véhicule ou les risques de cambriolage dans votre maison, vous aurez du mal à profiter pleinement de votre séjour. Concernant la demeure, vous devez prendre certaines mesures afin que rien ne se produise durant votre absence. Commencez par désigner une personne de confiance qui viendra visiter régulièrement votre propriété durant votre absence. Elle pourra ramasser le courrier, s’occuper de mettre au chemin vos poubelles et le bac à recyclage. L’installation d’un système d’alarme vous sera aussi très utile. Vous n’avez qu’à le mettre en marche et à refiler le code à cette même personne.

Parmi les autres méthodes pouvant vous aider à assurer la protection de votre logement, on peut aussi parler des mesures préventives à prendre. Vous devez couper l’arrivée d’eau pour éviter une rupture de canalisation. Vous devez aussi débrancher l’ensemble de vos appareils électriques.

N’oubliez pas non plus de fermer le robinet d’entrée d’eau de la maison. Si vous avez un réfrigérateur avec fontaine et/ou distributeur de glaçons, pensez à fermer la valve d’eau et à vider le bac à glaçons. N’oubliez pas de prévenir votre assureur habitation si vous devez partir plus de 30 jours consécutifs.

Comment assurer la sécurité de sa voiture avant de partir ?

Le meilleur moyen de protéger votre automobile si vous devez partir en voyage, c’est de la confier à une personne digne de confiance. Il peut s’agir d’un ami intime, d’un membre de votre famille, ou même d’un de vos voisins. Vous pouvez aussi déposer le véhicule dans le parking à l’aéroport de Marseille. Là-bas, il sera bien entretenu. Les professionnels se chargent de l’entretenir et d’en prendre soin durant tout le temps que devra durer votre absence. Vous pourrez donc partir en toute tranquillité. Votre maison et votre voiture seront bien protégées.

Tous droits réservés aurablog.org