Toutes les mesures prises par noroitlabo.com

Les mesures de sécurité présentées par noroitlabo.com sont de très hautes performances. Elles sont plus ou moins amplifiées en fonction des activités menées et des expérimentations entreprises.

Les mesures de sécurité des essais biologiques

Dans le cadre d’une recherche dans un laboratoire biologique, les activités sont menées en utilisant des outils désinfectés. Pour le prélèvement des liquides, ce sont les pipettes automatiques qui sont privilégiées. Elles remplacent la méthode buccale pour assurer votre sécurité. Les objets tranchants, les aiguilles et les seringues sont choisis pour une utilisation unique et jetable. Pour éviter de propager la contamination des agents pathologiques, le laboratoire ne doit pas servir des restaurants. De même, le laboratoire est un endroit non-fumeurs. Tout objet qui n’a pas un lien avec le travail ne doit pas être présent. Cela se traduirait par un encombrement du laboratoire sans aucun intérêt pour les employés.

Les mesures d’isolation du laboratoire

Lorsque l’isolation est réussie, le laboratoire d’analyse est sécurisé. Les portes et les fenêtres, en plus d’être étanches, sont toujours fermées durant toute la période d’expérimentation. Lorsque la ventilation est indispensable au travail, elle est réalisée sous une hotte ventilée. Pour les échantillons qui doivent sortir du chantier, ils sont gardés dans des cuvettes étanches et incassables. La procédure de décontamination doit toujours être réalisée après le travail. Elle s’étend sur toute la surface destinée à l’analyse et sur tous les appareils et objets qui sont rentrés en contact avec les échantillons.

Un contrôle permanent des souches

La recherche peut entraîner la survenance des résultats inattendus. Pour éviter toute surprise dans la phase d’expérimentation, les souches utilisées sont contrôlées et évaluées toutes les fois que vous avancez dans les travaux. Lorsqu’il y a jumelage des produits, les nouveaux échantillons obtenus sont enregistrés avant de poursuivre l’analyse. Lorsque les produits déjà expérimentés sont stockés, il n’est pas permis de rentrer dans la zone de stockage sans l’autorisation du chef du laboratoire. Deux portes ne doivent plus être simultanément ouvertes dans le laboratoire d’analyse.

Une visibilité assurée

Le principe d’isolation ne fait pas obstacle à la visibilité. Les personnes travaillant dans les surfaces à haut risque doivent donc être visibles même si les surfaces sont séparées. En utilisant les vitres étanches ou les fenêtres, vous pouvez voir l’évolution du travail de vos collègues en temps réel. Cette visibilité permet d’apporter le secours rapidement lorsqu’un dysfonctionnement survient.

La sécurité de haut niveau

Le laboratoire dispose d’une équipe de professionnels qui peut réaliser les analyses exigeant la sécurité de haut niveau. C’est le cas des recherches menées dans les industries chimiques et nucléaires. Cette intervention ne s’effectue pas avec des formalités simples telles que l’isolation des compartiments ou le port des équipements de sécurité. Ici, certaines infrastructures doivent être implantées sur le site avant le début des travaux. Il faudrait également mettre un dispositif de protocole très avancé pour sécuriser le site industriel.

Noroit est une entreprise qui s’occupe de la sécurité de vos recherches menées en laboratoire. Les mesures de sécurité qui sont prises sont à la hauteur des exigences de votre analyse.

Tous droits réservés aurablog.org