Le lait maternel est l’unique aliment avec lequel vous devez nourrir un enfant dès les premiers mois de naissance. Il renferme les éléments nutritifs adéquats pour son bien-être. Lisez cet article pour connaître les raisons pour lesquelles un bébé doit être uniquement nourri au lait maternel.
Bienfaits du lait maternel pour votre bébé
Pour assurer la bonne croissance de votre bébé, il est important de lui donner uniquement du lait maternel. Il n’est pas conseillé de le nourrir avec d’autres types d’aliments, comme de l’eau ou tout autre liquide. En effet, donner de l’eau à votre bébé, l’expose à la diarrhée et même à la malnutrition qui peut provoquer d’autres maladies. Ce lait contient beaucoup d’eau utile pour satisfaire la soif de votre enfant et le protéger contre les infections.
A voir aussi : Comment faire une tête de lit ?
Par ailleurs, le lait maternel renferme des protéines indispensables à l’enfant et des anticorps qui assurent la défense de son organisme contre les bactéries et les virus. Il contient également des sucres qui apportent de l’énergie au bébé, des enzymes qui favorisent une bonne digestion. Sans oublier de la vitamine, des minéraux, des acides gras et des hormones de croissance pour activer le développement des systèmes immunitaire et digestif de votre bébé.
Allaiter votre enfant réduit les risques d’infections de ses voies respiratoires et de l’obésité. Il est moins exposé au syndrome de la mort subite du nourrisson. Le lait maternel le protège contre les allergies alimentaires, l’asthme, le rhume et biens d’autres maladies. L’allaitement permet au bébé de rester en bonne santé et de posséder plus tard une bonne capacité de réflexion.
A lire également : Prénom Lila : origine, signification et popularité en détail