Les causes de microrayures sur une voiture

Vous avez beau pris soin de votre voiture, sachez que vous verrez toujours des microrayures y apparaître. Ces dernières peuvent avoir plusieurs causes :

Une mauvaise méthode de lavage

Le lavage de la voiture doit toujours être doux. Il est donc important d’éviter les rouleaux de lavage automatique. En effet, ces derniers utilisés pour laver un véhicule peuvent accueillir de la saleté et s’ils sont encore utilisés pour laver une autre voiture, les saletés peuvent s’y coller et provoquer des microrayures. Le lavage à la main peut aussi constituer une cause des microrayures. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de rincer la voiture avant de penser à la laver la voiture avec un gant de lavage et un shampooing. Aussi, il faut laver de haut en bas et surtout rincer de manière régulière le gant au moment du lavage.

Un shampoing et des accessoires inadaptés

Le shampoing à utiliser pour laver sa voiture est très important, c’est pour cette raison qu’il doit être bien choisi. Ainsi, lors de ce choix, mieux opter pour un shampoing adapté, car un produit inadapté peut abîmer la peinture et laisser des microrayures. En entretenant une voiture, on utilise des accessoires. Il est donc important de choisir des produits qui ne risquent pas d’endommager la peinture. Par exemple, vous pouvez opter pour des gants de lavage en laine d’agneau ou en microfibres. Aussi, pour les chiffons de séchage, la microfibre est à privilégier.

Une voiture non protégée de l’environnement

Lorsque la peinture de votre voiture n’est pas cirée, le vernis est directement exposé aux éléments extérieurs qui le fragilisent. Une simple feuille d’arbre peut laisser une microrayure sur votre voiture. Il est donc important de faire un traitement micro rayure Marseille, si vous habitez dans cette ville et avez une voiture ayant des microrayures. En effet, ces dernières pouvant causer des rayures si elles ne sont pas traitées peuvent vous conduire à un changement complet de votre carrosserie.

Alors que le coût du traitement des microrayures est beaucoup moins élevé, mieux vaut l’effectuer au plus vite avant d’avoir à dépenser une fortune pour refaire sa carrosserie. Il existe ainsi plusieurs techniques qui permettent de traiter les mircorayures. Tout dépend de celle que vous voulez pour votre voiture.
Vous savez maintenant ce qui peut être à l’origine des rayures et des microrayures, faites votre possible pour réduire leur apparition.

Tous droits réservés aurablog.org