Les avantages du site www.conseil-service-collectivités.fr

Le site www.conseil-service-collectivités.fr procure plusieurs avantages aux différentes entreprises qui sollicitent les marchés publics. Voici tous les avantages que vous tirerez auprès des professionnels :

Une offre économiquement avantageuse

Il est difficile de présenter une offre économiquement avantageuse. Car plusieurs critères rentrent dans la pondération de cette offre. Voici les propositions des professionnels pour vous aider à obtenir le maximum de pondération. Tout d’abord, vous devez insister sur la valeur technique de votre offre. Car elle est notée à 50 % par l’administration. Ensuite, mettez l’accent sur le montant de la prestation. Ici, le montant doit être présenté de deux manières. Un montant global et des références unitaires. Cette méthode apporte plus de lisibilité à votre offre. Enfin, pensez à votre équipe tout en présentant leur compétence et leur expérience.

Une présentation appréciable

Il existe des critères qui peuvent vous conduire à présenter une soumission que l’administration approuvera sans aucun doute. Pour connaître lesdits critères, consultez le site des professionnels. Vous trouverez alors que l’administration accorde la priorité à la qualité de l’offre, à sa valeur technique, à son aspect esthétique, à son caractère innovant et surtout à l’échéance prévue pour sa réalisation.

Une information rassurante

 

Pour présenter une offre qui suscite l’intérêt de l’administration, il faudrait vous préparer suffisamment à cette procédure. Cette préparation ne peut pas être effectuée si vous n’êtes pas informé à l’avance des intentions d’achat de l’administration. Les experts vous donnent des informations qui peuvent vous servir. Vous avez donc intérêt à les côtoyer parce qu’ils connaissent au préalable l’organigramme, le budget et les besoins de l’acheteur public. Ce sont alors des informations qui vous permettront d’anticiper votre préparation et surpasser de loin les concurrents qui commenceront leur préparation à la découverte de l’appel public à la concurrence.

Une relation fructueuse

Pour accéder aux marchés publics, l’entreprise ne doit pas être isolée. C’est pour cette raison que les professionnels vous proposent deux moyens de gérer la relation avec vos concurrents. En premier lieu, vous pouvez orienter la communication en acceptant la rivalité. En second lieu, vous pouvez contourner les règles du jeu en limitant l’intensité de la concurrence. Le recours aux deux techniques vous permettra de gagner le marché. Car dans le premier cas, vous présenterez une offre avantageuse en connaissant les atouts de vos concurrents. Dans le second cas, vous créerez une coopération importante afin de vous retrouver avec des sous-traitants importants.

Un forfait incontestable

La détermination du forfait pour l’exécution du marché est un défi pour les entreprises. Car lorsque vous présentez un forfait très faible, votre offre sera obsolète et votre prestation sera jugée déplorable. Au contraire, si vous présentez un forfait très élevé, vous vous retrouverez dans une zone non viable et l’administration ne retiendra plus votre offre. Pour trouver le forfait convenable, les experts en marché public vous proposent de fonder votre choix sur l’appréciation du marché entre deux variantes de la courbe. Il s’agit de la valeur perçue du marché et du coût déterminé.

Avec tous les avantages mentionnés, votre soumission aura toutes les chances d’être retenue. Car vous présenterez une offre qui répond à toutes les exigences de l’administration.

Tous droits réservés aurablog.org