Sophie Coste est une journaliste française qui fait ses beaux jours sur la chaine C8. Cependant, elle aurait pu avoir un parcours différent de celui qu’elle a aujourd’hui. Découvrez d’ailleurs dans le présent article, tout sur la vie et l’actualité de Sophie Coste.
Plan de l'article
Biographie de Sophie Coste
La célèbre animatrice Sophie Costa a vu le jour en France précisément le 30 juin 1975 à Lyon. La jeune brune a eu une enfance ordinaire et un parcours scolaire classique. Elève très assidue en classe, la jeune rhodanienne obtint très vite ses diplômes scolaires.
A découvrir également : Une arnaque à l’assurance portant sur l’incendie d’un spa à Montpellier
Un rêve de styliste inabouti
Très tôt, la jeune Lyonnaise a développé un grand intérêt pour le stylisme. N’ayant d’yeux que pour sa passion, elle intégra à ses 17 ans, après son bac, une école de mode au grand dam de son père. Voulant à tout prix être une référence en la matière, elle suit une formation en parallèle sur l’histoire de la mode dans l’une des meilleures universités de France qu’est la Sorbonne. Dans sa quête d’en savoir le plus sur la mode, elle parvint à décrocher dans sa troisième année, une bourse d’étude en Angleterre dans le célèbre Central St Martins. C’est un centre de formation Britannique qui jouit d’une bonne réputation.
Londres ou le journalisme
Il est parfois inutile de courir après de destin car, c’est lui qui vient à vous. Ce fut d’ailleurs le cas de la jeune lyonnaise. Dans la cité anglaise, Sophie découvrit une autre passion plus forte que la mode. En effet, dans le cadre de sa formation de stylisme, elle fit une rencontre inattendue qui a changé le cours de sa vie. Elle rencontra dans la capitale Anglaise, un producteur américain qui lui suggéra de s’essayer au journalisme. Celle qui autrefois était passionnée par la mode, a suivi les conseils de ce dernier en présentant une émission. C’est à partir de cet instant que l’animatrice française aujourd’hui âgée de 44 ans s’est lancée dans le journalisme.
A voir aussi : Les raisons du succès de l’interrupteur manuel malgré l’avènement de nouvelles technologies
Parcours professionnel
Depuis qu’elle a quitté la mode pour le journalisme, Sophie Coste a eu une carrière longue comme le bras. Même si elle est plus connue à la télé, elle a également fait un détour à la radio.
Parcours à télévision
Son parcours professionnel débuta dans Des clips et des bulles en 1997 sur la chaine de télévision française M6. La splendide animatrice y a pris gout et travailla trois années durant avec la chaine. Son professionnalisme et sa polyvalence lui ont permis d’avoir de nombreuses opportunités.
Doucement mais lentement, Sophie commence par ce faire une réputation. Après son passage sur M6, elle s’engagea avec TF1 de 2001 à 2004 en tant que présentatrice d’émission. Durant son séjour, elle coanime 3 émissions et a participé à deux concours sur la chaine. Dans son ascension fulgurante, elle a pris par France 2, RFM TV, Paris Première puis C8 de 2007 à jusqu’à ce jour.
Parcours à la radio
Son parcours à la radio se dresse comme suit :
- grand bazar en 2005, sur RTL2;
- coprésentatrice de la Matinale entre 2011&2012, et 2012-2015 sur RFM;
- co-animatrice depuis 2019 à Chérie FM.
Sa notoriété grandissante lui a permis d’éblouir encore plus la scène. Depuis 2 ans déjà, la mère de 3 enfants a été propulsée sur le Talk–Show de Cyril Hanouna où elle donne son avis sur l’actualité.
Actualité de Sophie Coste
La chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste comme à son habitude défrais l’actualité en donnant son avis sur certains sujets.
Sophie Coste en colère contre Jean-Luc Lahaye
La rhodanienne était indignée contre le retour sur scène du célèbre artiste français des années 80 Jean-Luc Lahaye. La décision de la star de faire une tournée en marge de ses 70 ans n’a pas été appréciée par gent féminine. D’ailleurs, elle l’a clairement démontrée sur le plateau en exprimant sa consternation et son dégout. Pour rappel, le chanteur a écopé d’une peine de prison pour viols sur mineurs.
Sophie Coste évoque sa sexualité
Il y a peu, notre chroniqueuse a apporté plus de précisions sur ses positions sexuelles préférées. Au cours d’une émissions, elle a dans un premier temps évoqué sa première expérience sexuelle qui selon elle fut un décevante. Dans la foulée, la mère de trois enfants a avoué qu’elle aime quand ses partenaires se préservent.