Il a été démontré que la e-cigarette est moins dangereuse que la cigarette classique. Alors, si vous avez dans l’idée d’arrêter de fumer, n’hésitez pas à vous diriger vers ce petit appareil qui vous soutiendra efficacement dans votre démarche.
Plan de l'article
La composition du e-liquide
La cigarette électronique simule à la perfection la cigarette traditionnelle. En effet, lorsque vous aspirez, une LED s’allume, ce qui rappelle la braise. Vous inhalez une vapeur parfumée qui sort du dispositif. Cette vapeur se produit grâce au e-liquide, qui se compose de propylène glycol, de glycérol, de nicotine et d’arômes. Le propylène glycol est doté d’une très faible toxicité et le glycérol est légèrement toxique par inhalation. Contrairement aux idées reçues, la nicotine ne présente pas de danger relatif à la consommation de tabac. Elle entraîne une dépendance, malgré tout. C’est donc la raison pour laquelle, les fumeurs rencontrent des difficultés pour arrêter de fumer.
A lire aussi : Histoire du Rap : origines, évolution et impact culturel
Il est possible de changer le dosage de nicotine
Alors, si vous désirez dire stop au tabac, vous pouvez miser sur la cigarette électronique, car avec cet appareil, vous avez la possibilité de diminuer au fur et à mesure le dosage nicotinique. De plus, cet accessoire vous évitera une certaine monotonie grâce aux divers e-liquides proposés en nombreux arômes. Pour voir tous les produits, rendez vous sur un e-shop. Vous trouverez un large choix d’articles et de nombreux renseignements susceptibles de vous intéresser.
Des normes très strictes
Quoi qu’il en soit, en choisissant cette méthode, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer. Contrairement à ce que l’on peut entendre, les e-liquides ne sont pas dangereux. D’ailleurs, pour être commercialisés, ces produits doivent répondre à des normes strictes afin de protéger les consommateurs. De plus, aujourd’hui, vous trouvez facilement des e-liquides fabriqués en France, par des professionnels certifiés. Ces produits sont donc plus fiables que les autres. Vous pouvez aussi vous tourner vers des e-liquides contenant peu d’agents aromatisants et sans additif.
A lire en complément : Cave-conseil : Notre meilleure sélection de whisky