Déco vintage : quelques idées originales

Si vous avez un penchant pour la déco au style rétro, mais vous manquez d’inspiration pour aménager convenablement l’intérieur de votre maison ou de votre appartement, vous êtes au bon endroit. Le vintage est la tendance du moment s’inscrivant dans ce cadre. Avec une mixture entre les styles des années 50 à 80 et les couleurs vives ou pastel, on obtient une atmosphère singulière et chaleureuse. Mieux, on s’amusera à jouer avec les accessoires pour une ambiance spéciale et un esthétisme hors du commun. Voici quelques idées originales pour un look vintage.

Les suspensions industrielles pour personnaliser vos pièces

Ils font partie des incontournables en matière de décoration vintage. Lorsque vous optez pour une suspension industrielle dans votre déco vintage, vous bénéficiez de plusieurs avantages. A priori, l’éclairage qu’elle offre a une influence sur l’aspect de la pièce où elle se trouve. Selon le degré de luminosité que vous souhaitez, vous pouvez choisir une suspension disposant d’une plage énergétique variable. Puisqu’on les fixe souvent au plafond, l’autre aspect de leur importance se rapporte au style et à la forme. À l’image d’une lampe pendante, cet accessoire vintage a la particularité de disposer d’une allure imposante. Les suspensions au style industriel sont donc parfaites pour valoriser la déco de votre intérieur qu’il s’agisse du bureau, du salon, de la cuisine ou de la salle à manger. Selon vos préférences, vous choisirez une suspension assortie des caractéristiques (la couleur, les matériaux utilisés, la forme, etc.) qui vous conviennent.

Les motifs pour un salon au style unique

Qu’ils soient géométriques, floraux ou ethniques, les motifs ont un grand rôle dans l’esthétisme qu’offre votre salon. Une bonne combinaison des différents éléments qui s’y trouvent est nécessaire pour profiter d’un bien-être au quotidien. L’accessoire au style imposant dans votre salon est certainement le canapé. Ce meuble principal devra être choisi avec soin. Un style très marqué avec un tissu aux couleurs nuancées devrait faire l’affaire. Mais pensez surtout à son intégration à l’atmosphère de votre pièce à vivre.

Outre le canapé, le tapis joue aussi sa partition. Il est souvent conseillé d’opter pour un tapis graphique au style rétro pour délimiter l’espace du salon. L’ornement des murs est aussi un point capital à considérer. L’originalité doit être de mise : pensez donc aux motifs imposants qui expriment un voyage dans le passé à travers un tableau unique.

Pour une touche particulière, les housses de cousins en coton assortis d’un motif liberty et des couleurs pleines de peps vous conduiront certainement à une bonne humeur chaque fois que vous accédez à votre séjour.

Tous droits réservés aurablog.org