Conseils pour bien choisir son type de portail


Votre choix peut se porter sur un type de portail parmi les nombreux modèles existants pour sécuriser votre entrée. Divers modèles sont disponibles parmi lesquels les portails en forme droite, en chapeau, en battant ou les portails coulissants. Au moment de commander un portail, vous pouvez également vous baser sur la matière, car existant des modèles en fer forgé, en bois ou en PVC. Vous pouvez même opter pour le choix d’un modèle de portail électrique.

Choisir le type de portail qui s’adapte à l’entrée de votre maison

Lorsque vous voulez installer un portail à l’entrée de votre maison, il faut opter pour un modèle qui s’adapte bien à l’entrée. Ainsi, il pourra participer à donner de la valeur à la devanture de votre habitation, tout en participant à un renforcement de la sécurité. Vous devez également veiller à ce que son ouverture ne gêne pas vos voisins ou les piétons.

Le portail choisi doit également être d’un design raffiné pour participer à la décoration de votre habitation. Pour plus de sécurité et de durabilité, vous pouvez porter votre choix sur un modèle de portail en fer design. Lors du montage, vous devez vous assurer que les ouvriers qui en ont la charge prennent en compte la voie publique. Le portail ne doit pas déborder sur cette voie.

Choisir son portail selon le type d’ouverture

Vous pouvez choisir votre type de portail en vous basant sur la configuration de votre maison par rapport à la voie publique. Votre choix pourra alors se porter sur un portail coulissant ou à battant. Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, vous pouvez choisir d’installer un portail coulissant.

Il s’agit d’un modèle qui peut être facilement monté et qui ne prendra que la place nécessaire. Si par contre votre portail s’ouvre sur une cour, vous pouvez opter pour le modèle à battant. C’est un modèle pratique qui peut s’ouvrir vers l’extérieur ou sur l’intérieur de votre cour. Les deux ventaux qui le composent font qu’il peut se fermer hermétiquement et s’ouvrir avec une grande facilité.

L’installation d’un portail coulissant nécessite plus de travail. Son ouverture et sa fermeture se font via un rail qui doit tout d’abord être scellé au sol. Il existe d’autres modèles de portails coulissants qui peuvent être installés sans les rails. Il s’agit des modèles coulissants autoportants, dont certains peuvent fonctionner avec un moteur.

L’installation de ce dernier modèle peut cependant s’avérer plus coûteux.

Tous droits réservés aurablog.org