Réussir à arrêter de consommer le tabac avec la cigarette électronique, nécessite de la bonne pratique de certaines astuces. Il est plus risqué pour la santé de fumer que de vapoter. Comment réussir son arrêt de la consommation du tabac au détriment de l’e-cigarette ?
Faire un bon choix de sa e-cigarette
Le choix de sa e-cigarette nécessite de prendre du temps afin de tester plusieurs modèles de e-cigarette. Prendre en compte le réservoir et le e-liquide. Ces éléments définissent son goût et font que l’on aime vapoter ou pas. Le choix d’un arôme plaisant constitue un aspect important.
A voir aussi : Adiam une association qui aide à lutter contre la dépendance
Il existe une norme Afnor qui garantit la qualité des e-cigarettes. La batterie rechargeable : plus sa température est élevée, plus sa tension est forte et plus la vapeur dégagée est abondante. La résistance électrique : elle chauffe et vaporise le liquide que contient le réservoir, que l’on vapote.
Ne pas fumer la cigarette en même temps que l’e-cigarette
Dans le meilleur des cas, évitez de consommer le tabac en même temps que l’e-cigarette. Le plus important pour arrêter de fumer, est d’aller à votre rythme. Le risque la conciliation de la cigarette classique et celle électronique est d’absorber trop de nicotine et de faire une intoxication.
A lire également : Comment équilibrer un repas à base d’endives au jambon ?
Il est très rare de voir les vapoteurs retourner au tabac. Pour tous ceux qui vapotent et qui continuent de fumer, la dépendance reste plus élevée. Puisque le liquide vapoté contient de la nicotine, mieux vaut connaître ses besoins et de ne pas la sous doser par rapport à la quantité à laquelle le corps est habitué.