Robe de mariée : faut-il oser la couleur ?

Toutes les petites filles du monde rêvent d’une grande et belle robe blanche pour leur mariage.

Quelle est l’origine de la robe de mariée blanche

La traditionnelle robe de mariage blanche était déjà présente dans l’Empire Romain et en Egypte ancienne. La future épouse était vêtue d’une robe blanche et d’une couronne de fleurs. La tradition se perdit au Moyen-âge car la coutume était plutôt de choisir sa plus belle robe, celle-ci n’étant donc pas forcément blanche immaculée.

La robe de mariée blanche réapparaîtra à la fin du 19ème siècle sous l’impulsion de l’église, la couleur blanche étant signe de pureté et de virginité.

Les traditionnelles robes de mariage blanches ont été aussi rendues populaires grâce aux différents mariages princiers, notamment celui de la reine Victoria, sa robe de mariée tout de satin blanc blanc fit forte impression à l’époque. Encore à ce jour suivre l’exemple royal reste un référence en matière d’élégance.

Cependant dans certaines parties du monde, les mariées n’optent pas toutes pour la traditionnelle robe de mariée blanche et décident de porter une tenue plus traditionnelle en référence à leur religion ou à la culture de leur pays. En effet en Asie la robe de mariage de couleur rouge est symbole de bonheur alors que la robe blanche est symbole de deuil.

Alors couleur ou pas couleur pour nos robes de mariées?

Depuis quelque années, nous pouvons voir fleurir aux côtés des indémodables robes blanches, des modèles de robes de mariage beaucoup plus colorés car certaines mariées n’ont plus envie d’une robe de mariée blanche et ce pour plusieurs raisons : un remariage mais aussi pour accorder leurs robes à leur décoration, pour l’associer à leur thème ou tout simplement par anticonformisme ou par volonté de marquer leur originalité.

 

robe de mariée rouge et blanche

 

Cette année les tendances vont vers les couleurs vives et acidulées plus particulièrement le jaune, couleur phare de cet été, le rouge est pas mal aussi. Si vous préférez les couleurs plus douces, laissez-vous charmer par le mélange de rose pastel et blanc pour un rendu harmonieux.

Vous pouvez retrouver ici: https://www.lesitedumariage.com/ différents modèles de robes de mariées quelles soient traditionnelles ou de couleurs.

 

Blog Vote

Tous droits réservés aurablog.org