Perdre du ventre et rester en pleine forme, c’est possible ?

ventre plat objectif

Quand l’été approche, le ventre plat devient une obsession. Ceci dit, on déteste se priver de tout et ne plus sortir de la salle de sport. Eh bien sachez qu’il est tout à fait possible de perdre du ventre, avoir un ventre plat comme chez les stars et prendre du plaisir à faire ça.

Sauf qu’il faut avant de se lancer dans cette quête du corps parfait, préparer bien le terrain. Il suffirait après de suivre quelques règles et le tour est joué. Vous ne vous sentirez pas privé ni frustré. Pour les femmes, vous pourrez enfin porter de la lingerie sans aucune gêne.

On décide avant d’agir

Les psychologues le savent et le disent toujours, rien de mieux que la prise de décision pour changer les plus ancrées des habitudes. C’est pour ça qu’il faut commencer par prendre des résolutions. Pour vous aider à prendre une telle décision et la respecter, voici ce qu’il faut faire.

Faire des listes

faire des listes

On fait tous des listes au nouvel an avec les résolutions. Toutefois, on finit presque tous par les jeter et les oublier dans un coin du bureau. Dans votre cas, il ne faut pas faire une liste des choses qu’on va faire pour perdre du poids. Il s’agit d’une toute autre liste.

La première liste à réaliser est celle des choses à oublier. Il faut y inscrire les fastfoods qu’on ne doit plus fréquenter et les aliments à éviter. Veillez bien à ce qu’elle soit la première liste afin de vous remonter le moral avec les suivantes.

La deuxième liste est celle de ce qu’on va réellement faire pour perdre du poids. On y inscrit les cours de sports auxquels on va participer, les vêtements spécifiques qu’on va acheter pour et les aliments, surtout les bons, qu’on a le droit de manger.

La troisième liste est la plus importante et c’est ce qu’on appelle la liste des motivations. On y inscrit les choses qu’on va faire une fois le poids idéal atteint. On peut y mettre un voyage de prévu, une robe qu’on veut acheter ou carrément une boutique qui ne vend pas de grandes tailles et à laquelle on va y aller.

L’annoncer à son entourage

Il ne suffit pas de prendre la décision sans le dire à personne. En fait, même si vous êtes tenté pour garder la surprise à votre entourage, il est plus recommandé de l’annoncer à tout le monde. C’est une astuce que les fumeurs utilisent pour arrêter la cigarette.

annoncer son but à son entourage

En fait, plus on le dit à des personnes, plus la tentation de reprendre ses mauvaises habitudes est moins forte. Votre entourage pourra même vous aider rien qu’en évitant de vous emmener à des endroits où la nourriture est trop tentante.

Ne pas brûler les étapes

La perte de poids est un long chemin. N’essayez pas de brûler les étapes car vous serez vite déçu si le résultat n’est pas atteint aussi vite que vous l’aviez espéré. Mettez des objectifs simples à atteindre plus facilement.

Si vous voulez perdre 30 kilos, ne vous mettez pas la pression avec et ne pensez pas à l’objectif final. Pensez plutôt en termes de petits objectifs hebdomadaires. Commencez par un objectif de 3 kilos en une semaine. C’est un objectif facile et qui ne vous décevra pas. Ainsi, plus vous réaliserez d’objectifs, plus la motivation grandira.

Se faire aider

Si vous avez essayé plein de régime et que ça n’a pas marché, il serait peut-être temps de se faire aider. N’ayez pas honte d’aller voir un nutritionniste et un coach sportif. Ils sont là pour vous aider. Si le problème est plutôt psychique, allez voir un psychologue.

psychothérapie pour perdre du poids

Il y a une autre façon de faire. Il existe des groupes de soutien, à l’instar des alcooliques anonymes, où un ancien combattant vous aidera en vous donnant des conseils avisés et en vous communiquant sa motivation. On pourra vous accompagner et vous ne vous sentirez pas seul dedans.

On change de style de vie

Si vous avez déjà tout préparé, sachez qu’il faut quand même apporter de réels changements dans votre vie pour avoir un résultat durable et surtout prendre du plaisir à ce que vous faites. Ce ne sera peut-être pas facile au début, mais on n’appelle habitude que quelque chose qui prend du temps à s’installer.

On oublie la voiture

Arrêtez d’utiliser la voiture pour aller faire les petites courses du quotidien. D’ailleurs, si vous pouvez vous en passer pour aller au travail ou autre, vous ferez également des économies et vous vous féliciterez avec de vraies vacances. Marchez ou utilisez un vélo pour toutes vos courses.

On ne mange pas n’importe où

Le mieux serait de préparer tous ses repas à la maison. Pour le travail ou les études, vous pouvez préparer des repas à emporter dans une petite boite hermétique. Mais, au pire des cas, si vous êtes obligé de manger dehors, privilégiez les grands restaurants aux fastfoods. Ils sont beaucoup plus chers et vous préférerez prendre une simple salade qu’un grand plat bien gras.

On s’entoure des bonnes personnes

entourage qui pousse à bouger

On ne parle pas d’un accompagnateur de combat ou d’un coach. Là, on vous parle des personnes ordinaires de votre entourage. Consolider les liens avec une personne qui fait un jogging chaque matin serait un bon commencement.

Ceci dit, il faut éviter les personnes qui mangent aux fastfoods et qui passent la plupart du temps cloitrées devant la télé. Entourez-vous de personnes plus saines dans leurs vies. Ceux-là vous mèneront loin et vous aideront à avoir une vie meilleure.

On sort plus souvent

Il faut arrêter de décliner les invitations à une balade pour regarder sa série préférée à la télé. Sortez marcher ou simplement danser en boite tout en oubliant la partie alcool dedans. Avec la technologie, votre série attendra et vous pouvez la regarder plus tard.

D’ailleurs, ne ratez plus aucune sortie shopping. Sans s’en rendre compte, le shopping est l’activité qui brûle le plus de calories. En plus, vous vous ferez plaisir rien qu’en essayant les vêtements et vous bougerez.

On mange sainement en prenant du plaisir

manger sainement et dressage

Celui qui a dit que la cuisine saine n’est pas savoureuse n’est qu’un imbécile. Vous pouvez prendre du plaisir à manger des plats très diététiques et vous serez surpris du meilleur gout qu’ils ont.

On cuisine chez soi

La première chose à faire et de réapprendre à aimer sa cuisine. Vous pouvez vraiment vous amuser à cuisiner plein de nouveaux plats. Même si vous n’êtes pas un cordon bleu, il vous suffira de suivre les recettes à la lettre pour les réussir.

On choisit les bons appareils

Savez-vous qu’avec les bons appareils et les bons produits on peut manger n’importe quel plat sans prendre du poids. On parle même des frites !

En fait, ce qu’il vous faudra, c’est un cuiseur vapeur, une friteuse sans huile et surtout une machine à pain. Ces trois appareils vous offriront la possibilité de manger des aliments que vous adorez tout en diminuant considérablement les graisses.

mixeur pour faire des jus

N’oubliez pas non plus d’investir dans un bon mixeur pour préparer des jus. En fait, pour perdre du poids, il faut boire  beaucoup de liquides et les jus en conserve ne sont pas bons pour vous. Il faut en préparer soi-même avec de vrais fruits.

On ne se laisse pas mourir de faim

Il ne faut surtout pas se priver. Quand on a faim, on mange tout et n’importe quoi et dans des quantités plutôt énormes. Il vaut donc mieux prendre plusieurs petits repas par jour qu’un seul grand repas. Privilégiez les snacks de temps en temps à condition que ce soit une pomme.

Tout est dans le dressage

Rappelez-vous qu’on mange avec les yeux avant de manger avec la bouche. Faites-vous donc plaisir en dressant bien votre assiette. Rendez-la aussi belle que possible pour vous donner envie de manger et surtout de ne pas détester le régime diététique que vous suivez.

On pratique du sport

zumba

Le sport est un élément clé dans la perte du poids et surtout pour avoir un ventre plat sans avoir la peau relâchée. Mais, le sport ne veut pas forcément dire de la course à pieds ou salle de sport.

En fait, pour s’amuser tout en perdant du poids, vous pouvez faire de la dance, ou encore mieux, de la zumba. Vous pouvez également faire du yoga si vous n’aimez pas trop bouger ou une simple marche d’une heure par jour.

D’ailleurs, même faire du shopping et faire le tour de toutes les boutiques de la ville peut être une activité assez intense. Bref, par faire du sport, on veut principalement dire qu’il faut bouger !

Perdre du ventre et rester en pleine forme, c’est possible ?
Blog Vote

Tous droits réservés aurablog.org