Nos conseils pour une cuisine saine, simple et savoureuse

cuisine saine et savoureuse

Il n’est pas simple de cuisiner sainement avec tous les produits surgelés qu’on trouve sur le marché surtout si on veut perdre du ventre. Pourtant, il suffit de quelques astuces pour le faire tout en gagnant du temps et en ayant des plats succulents.

Les bons produits

La première chose à faire est de miser sur les bons produits frais et bio. Au lieu d’acheter des pommes de terre surgelées, préférez éplucher vos pommes de terre par vous-même. N’achetez plus les sauces en conserve ou les petits pois en boites.

En fait, au lieu d’acheter vos produits dans le grand supermarché, préférez aller directement aux marchés du village. Pour certains produits comme les fraises ou les petits poids, on ne les trouve pas toute l’année. Il suffit donc d’en acheter pendant la saison et les congeler. Vous n’aurez aucun produit de conserve et ils seront aussi bons que s’ils étaient frais.

Les bonnes épices

épices

Ce n’est surement pas une bonne idée de rajouter des épices dans votre nourriture et le médecin vous dira que ça n’apporte que des maladies. Pourtant, quand on voit la nourriture épicée de l’Inde et du Japon et qu’on voit à quel point ces peuples se portent bien, on se demande de quelles épices il parle.

En fait, il suffit d’éviter tout ce qui est poivre et de vous jeter sur les autres épices qui rendent les plats très savoureux. On vous conseille tout de même d’aller acheter vos produits chez les petits commerçants indiens ou arabes. C’est là qu’on trouve la meilleure qualité et l’authenticité.

Les bons ustensiles

Pour pouvoir diminuer les matières grasses dans ses plats, il ne suffit pas de cuisiner à la vapeur ou au four. En fait, il faut investir dans des ustensiles comme les poêles qui ne laissent rien coller sans rajouter de l’huile ou du beurre.

Les bons appareils

cuisiner en famille

C’est là qu’on peut vraiment parler de cuisine saine et savoureuse.  Les appareils modernes peuvent nous faire non seulement gagner du temps, mais faire des miracles quand il s’agit de cuisiner sainement.

Le premier appareil qui peut vraiment servir est sans doute la friteuse sans huile. Cet appareil permet de cuisiner sans huile ou presque. Imaginez faire enfin des frites sans mettre un litre d’huile. De plus, c’est beaucoup plus croustillant à l’extérieur et doux à l’intérieur.

Après, on a ce qu’on appelle la machine à pain. Cette machine permet de faire son propre pain à la maison sans aucun additif et surtout d’en préparer sans gluten. On peut y rajouter des saveurs et avoir un gout hors du commun.

La liste des appareils est longues, mais ces deux-là sont de loin les meilleurs.

Nos conseils pour une cuisine saine, simple et savoureuse
Blog Vote

Tous droits réservés aurablog.org