Avantages d’un environnement de travail collaboratif

L’économie de partage semble maintenant s’appliquer à presque dans tous les domaines, notamment immobilier. Le partage de bureau est également en plein essor, surtout pour les petites entreprises. De plus en plus de chefs d’entreprises veulent réduire leur budget de location avec le partage de l’espace non utilisé de bureau et de salles de réunion. La récolte des avantages d’un environnement collaboratif exige plus d’effort. Focus.

Les préalables au partage de bureau

Un certain nombre de choses sont à considérer avant, pendant la sous-location de votre espace de bureau, en savoir plus sur la location de bureau Les Pennes Mirabeau. Vous devez déterminer si vous avez besoin d’un contrat de sous-location et avoir l’aval de votre bailleur avant de partager vos bureaux. Pour la location à long terme, vous pouvez définir clairement les termes et conditions du bail. Il est important de noter que lorsque vous sous-louez un espace de bureau à un autre locataire, vous êtes toujours tenu de respecter les termes du contrat de location original. Examinez aussi les obligations de sous-location de biens immobiliers locaux et respectez-les pour éviter d’être pénalisé. Assurez-vous que votre espace possède une assurance responsabilité civile suffisante pour vous protéger contre les accidents de santé et de sécurité au travail et les poursuites potentielles.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier la banque de votre locataire potentiel et les références de crédit pour vous assurer qu’il est financièrement solide.

Le bureau à partager doit être propre et prêt à accueillir vos nouveaux locataires de bureau. Les mots de passe Wifi, les instructions d’impression et les informations relatives à la sécurité, telles que les procédures d’évacuation, doivent tous être communiqués. Ces documents doivent être imprimés et distribués à leur arrivée.

Une expérience communautaire

L’aspect communautaire est un avantage de la sous-location de bureau. La communauté est construite sur des valeurs et des expériences partagées. Des initiatives rentables et faciles à mettre en œuvre et des plateformes de communication à l’échelle du bureau peuvent contribuer grandement à bâtir une communauté. En sous-louant l’espace inutilisé, vous pouvez générer de l’argent supplémentaire tout en mettant l’espace à profit.

En toute courtoisie, établissez une communication avec vos voisins de bureau sur les règles de partage, et attirez leur attention sur le besoin de calme surtout aux heures de travail.

Il est également utile de prévenir votre personnel à l’avance et de faire les présentations avec les nouveaux visages inconnus de votre bureau.

Avantages d’un environnement de travail collaboratif
Blog Vote

Tous droits réservés aurablog.org